Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

2013, année faste pour Temis à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir

L’installation imminente de l’horloger Breitling sur la zone d’activités de Temis à Besançon (Doubs), devance une série d’implantations. Cryla et Vibrasens suivent d’ici l’été. En construction depuis une quinzaine d’années, le parc industriel dédié à des activités proches des microtechniques réceptionne également cette année deux programmes locatifs tertiaires et industriels où des starts-up prendront place aux côtés du bureau d’études de Vix technologies.Un développement que la chambre régionale des comptes juge toutefois un peu laborieux.

Publicité

Dédiée depuis sa création aux activités de la famille des microtechniques, la zone Témis ne dévie guère de sa ligne de stratégie définie à sa création en 1997. La chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté a un jugement plus sévère.

"À sept ans de l’échéance de la concession, le rythme de commercialisation est tel qu’à moins d’une accélération peu probable au vu de la conjoncture économique, la convention devrait vraisemblablement être prorogée (NDLR : la concession d’aménagement prend fin le 13 janvier 2016)", souligne la chambre financière dans son dernier rapport d’observations datant de l’automne dernier.

Du côté du Grand Besançon, on ne conteste pas une commercialisation qui a été plus lente qu’escomptée, mais au bout de quinze ans, il ne reste que 18 000 m2 à vendre sur un total de 37 ha.« La prolongation de la concession n’aurait pas d’incidence financière », estime Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. Car, quoi de plus normal dans la capitale historique de l’horlogerie de laisser le temps au temps.

"Pour préserver la thématique de départ, il faut tenir bon, c’est pourquoi les collectivités locales portent le foncier le temps qu’il faut", explique Bruno Favier, directeur du syndicat mixte du Parc Scientifique et Industriel.

Lire la suite de l'article (Cryla, Vibrasens, Vix Techology, Smartesting, etc) de Christiane Perruchot sur le site de notre partenaire Traces Ecrites.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon