Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation : 2014 est un bon cru, 2015 s'annonce déjà très bien...

Délégation de BALISE 25 présente sur le Critérium National des Equipes - cliquez sur l'image pour agrandir
Balise 25

La saison 2014 se termine avec panache pour Balise 25 qui cumule de nombreux podiums et titres sur les championnats de France individuels et relais des trois spécialités : CO pédestre, VTT et ski...  Après 30 ans d’existence Balise 25 reste l’un des meilleurs clubs français.

Publicité

A cela s’ajoutent les classements par équipes sur les trois Championnats de France des Clubs avec par ordre une place de 2ème en ski, 8ème en VTT et 8ème en pédestre. Il convient de ne pas oublier une 1ère place au Critérium des Equipes Jeunes et une 5ème en Coupe de France des Clubs (meilleure performance franc-comtoise).

Du sport pour tous au haut niveau

Cela n’est pas une surprise dans la mesure où Balise 25 s’appuie sur un staff d’entraînement pour parvenir à ces résultats, avec plusieurs séances hebdomadaires de préparation physique et technique, des stages, des participations aux regroupements proposés par la fédération, une école d’orientation labellisée qui accueille de nombreux jeunes et depuis deux ans une Section Locale d’Entraînement (filière au Haut-Niveau) sachant qu’il n’en n’existe que 5 en France.

De cette dernière sont issus Aymeric Wolz qui a été sélectionné au sein du groupe fédéral de CO pédestre des moins de 18 ans, et Jérémi Pourre qui intégrera en 2015 le haut niveau fédéral de CO VTT. Il est vrai qu’ils bénéficient tous les deux d’un encadrement de qualité avec Loïc Lonchampt, membre de l’équipe de France senior de CO VTT, et Alain Pourre qui est titulaire d’un diplôme d’entraîneur fédéral. "Aux dires de notre encadrement" précise la Présidente "d’autres jeunes du club devraient rapidement les rejoindre" et elle ajoute que "si le club est attentif aux progrès de son élite, il n’oublie pas pour autant ses autres membres qui évoluent à divers niveaux sans avoir, pour certains, comme objectif  la compétition. Cela explique très certainement pourquoi près de 120 membres de tous âges nous ont rejoint au sein de Balise 25".

Proximité et utilité

Agir localement et être utile au territoire reste le leitmotiv, cela aussi bien au niveau du recrutement, de la formation que des organisations. Pour preuve les compétitions organisées ou soutenues en 2014 qui ont rencontré un grand succès. En effet le label "Balise 25" a porté ses fruits avec entre autres 4 épreuves de championnats de France de CO VTT proposées, le soutien apporté au championnat de France UNSS des collèges, manifestations auxquelles il convient d’ajouter la Vauban orientation, l’implication sur le Raid Handi’Forts et l’organisation de 2 championnats régionaux.

Toujours des projets

La saison 2014 s’achève à peine et les projets 2015 sont déjà en route  avec notamment les 4 Jours de France du O’ Doubs qui devraient attirer 1500 coureurs français et étrangers. Un nouveau défi qui n’affole pas Balise 25 qui a l’habitude de ces événements de grande envergure. "Nous pouvons compter sur l’implication et la solidarité de nos membres" mentionne le secrétaire du club, Philippe LAURENT. "Cette manifestation permettra d’accroitre notre couverture cartographique et ainsi de disposer de nouveaux terrains de pratique" précise Jacques Abisse qui est l’un des spécialistes dans ce domaine.

  • Pour plus d’informations sur le club et de renseignements sur ses activités: www.balise25.fr ou 06.68.87.64.53

(Communiqué)

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon