208... la Brésilienne !

Publié le 15/04/2013 - 11:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Un an après sa commercialisation, la Peugeot 208, est commercialisée au Brésil depuis ce samedi 13 avril 2013. Le modèle brésilien est fabriqué sur place, à Porto Real dans l’État de Rio de Janeiro avec un moteur Flex-fuel fonctionnant au bio éthanol.

 ©
©

Produite à plus de 300.000 exemplaires dans les centres de Poissy (France) et Trnava (Slovaquie), la Peugeot 208 veut poursuivre sa percée en Amérique latine. "Le Brésil constitue un marché stratégique dans la politique d’internationalisation de la Marque. Plus de 305 millions d’euros ont été investis pour développer le véhicule et préparer le centre de production de Porto Real, dans l’État de Rio de Janeiro, à l’accueillir" explique le groupe PSA dans un communiqué. 55.000 Peugeot 208 seront produites cette année.

Afin de répondre aux exigences locales, la Peugeot 208 a bénéficié d’un travail d’intégration et d’adaptation du marché brésilien.  La  208 brésilienne est notamment équipée des moteurs Flex-fuel (bio éthanol) produits par PSA Peugeot Citroën au Brésil. La voiture est vendue en trois  versions Flex-fuel  "Active" et "Allure" avec moteur 1.5l, et « Griffe » avec un moteur 1.6l. 

PSA  a réalisé une mauvaise année au Brésil en 2012 (-15% avec 138.600 unités vendues) et compte bien sur la 208 pour accompagner une croissance espérée de 12 à 15%.La Peugeot 208 est vendue à partir de 39.990 R$ (Réal Brésilien), soit environ 15.500 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %