Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

21% du personnel de la plateforme courrier en grève à Besançon

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un nouveau communiqué, la direction du courrier de Franche-Comté tient à apporter des précision suite aux revendications évoquées par les grèvistes.

Publicité

Elle précise tout d'abord que les flux de courrier du Jura "est assuré par la Plateforme Industrielle du Courrier de Dijon conformément au schéma initial prévu dès 2009 au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté." Ils y resteront donc. Pour ce qui est des flux du Territoire de Belfort, "ils sont provisoirement traités par la Plateforme Industrielle Courrier de Besançon", nous explique t-on.

Et d'ajouter que la plateforme "a vocation à traiter les flux du Doubs et de la Haute-Saône conformément au schéma initial prévu dès 2009, au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté." Tandis que le flux du Territoire de Belfort "a vocation à être traité par la Plateforme Industrielle Courrier de Strasbourg."

Quand a la possibilité de fermeture de la plateforme, la baisse de 6% des volumes "juste sur l'année 2012-2013" n'excluerait pas totalement cette perspective. Pour la direction : "L’organisation du schéma logistique et industriel national fait l’objet d’adaptations régulières en fonction de la variation des volumes. Le développement de la Lettre Verte et les évolutions réglementaires et environnementales sont des données à intégrer dans l’optimisation de ce réseau de production."



Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille