Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

22% des tués : action de prévention pour les deux-roues motorisés

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©sécurite-routiere.gouv.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
sécurité routière

Le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est 27 fois supérieur à celui des automobilistes. Depuis début 2015, sur 7 victimes, 2 motards et 2 cyclomotoristes ont perdu la vie sur les routes du Doubs. Face à ce constat , la gendarmierie  organise une action de Sécurité routière, destinée aux motocyclistes, le samedi 6 juin 2015 (14h30 -17h30) , sur la RD67 à Vuillafans (sortie directions Lods). 

Publicité

En 2014, les utilisateurs des deux-roues motorisés représentent 22 % des victimes pour seulement 2 % du trafic.

Par conséquent, la gendarmerie nationale organise une action destinée aux motards qui fréquentent l'itinéraire de la RD67 Vallée de la Loue. Celle-ci se déroule ce samedi 6 juin 2015, de 14h30 à 17h30.

L'objectif de l'action est de réfléchir aux spécificités de la conduite d'un deux roues motorisé et de sensibiliser à une conduite apaisée et responsable. Des messages de prévention et de sensibilisation seront également diffusés : nécessité de voir et d'être vu, équipement, état du véhicule, port du casque obligatoire...

Le cinéma s'engage aussi ! Ce sera également l'occasion de diffuser le film de la campagne de sensibilisation, "Lorsque l'amour sera mort", d'Eric Zonca. 



Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de vuillafans

Sam, 8 Avril 2017 20h30
-