Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

22 trains régionaux et 125 millions pour Alstom

© - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Les régions Poitou-Charentes et Auvergne ont passé une commande de 10 et 12 trains régionaux de la gamme Coradia Polyvalent. Le site d’Ornans sera en charge des moteurs.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Cette nouvelle commande entre dans le cadre d’un marché signé par les régions françaises le 27 octobre 2009 avec la SNCF pour la livraison de 100 trains. Les deux premières options ont été actées en janvier (18 rames) et mars (23 rames) 2010. Avec cette troisième levée d’option, c’est donc un total de 164 rames qui ont été commandées.

Le tout premier train commandé en 2009 sortira des chaînes de fabrication en juin 2011. Les premières livraisons sont prévues dès 2013 et s'échelonneront jusqu'à mi-2015.

Le train Coradia Polyvalent est conçu, fabriqué et assemblé dans les sites d'Alstom Transport en France et en Belgique : à Reichshoffen (Alsace) pour l'ingénierie et l'assemblage des trains, au Creusot (Bourgogne) pour les bogies, à Ornans (Franche-Comté) pour les moteurs, à Tarbes (Midi-Pyrénées) pour les chaînes de traction et à Villeurbanne (Rhône-Alpes) pour l'informatique embarquée et enfin à Charleroi (Belgique) pour des équipements électriques.

(avec Regulatory News)

Damien

Votre météo avec

Evénements de ornans