23 écoliers brièvement hospitalisés pour une possible intoxication alimentaire en Bourgogne

Publié le 13/02/2015 - 09:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Vingt-trois écoliers de Sens (Yonne), ont été brièvement hospitalisés jeudi 12 février 2015 après-midi après une suspicion d’intoxication alimentaire, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

 ©
©

Vers 15H30, 22 enfants de l'école Paul-Bert, âgés d'environ 8 ans, et un élève de l'école Aristide-Briand se sont plaints de maux de tête et de ventre et ont été pris de vomissements, selon ces sources. Pris en charge par le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) et les pompiers, ils ont été transportés au centre hospitalier de Sens pour des examens.

En fin d'après-midi, les enfants, dont les symptômes étaient bénins, étaient tous sortis de l'hôpital, ont précisé les pompiers. Des examens réalisés par les services vétérinaires sont actuellement en cours sur les repas servis à la cantine jeudi midi.

A Sens, environ 900 élèves ont déjeuné jeudi dans les différents restaurants scolaires de la ville, dont les repas sont préparés par une même société, ont ajouté les pompiers et la police.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %