Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

254 euros de cadeaux pour Noël en moyenne

©jill111 - CC0 Public Domain / FAQ - http://pixabay.com/fr/cadeaux-no%C3%ABl-sac-du-p%C3%A8re-no%C3%ABl-562341/ - cliquez sur l'image pour agrandir
20 euros de plus qu'en 2014

Cette année, le budget moyen total des Français pour leurs cadeaux de Noël serait de 254 euros selon le baromètre TNS Sofres réalisé pour Ebay. C'est en Haute-Normandie qu'on est le plus généreux avec 272 euros en moyenne. Cette étude ne dit pas combien dépenseront les Francs-Comtois.

Publicité

Le budget de Noël un peu en hausse des Français s'expliquerait par une plus grande anticipation de leur part, permettant de faire des économies pour préparer les fêtes. Les plus âgées seraient aussi ceux qui dépenseraient le plus : près d'un tiers des plus de 45 ans prévoyant plus de 400 euros de cadeaux.

"Les Français prévoient d’acheter 9 cadeaux en moyenne cette année, les Pays de la Loire en tête avec plus de 11 cadeaux : une hausse par rapport à 2014 (8 cadeaux), pour un budget moyen par cadeau de 28,20 euros", précise cette étude.

Du côté des couples, les Français dépenseront en moyenne 106 € pour leur partenaire : "les hommes sont les plus généreux avec 122 euros (90 euros du côté des femmes)."

Quels sont les cadeaux rêvés ?

Dans le top trois des Français :

  • pour 22% d'entre eux, un voyage serait le meilleur cadeau de Noël qu’ils pourraient recevoir, et ce, pour la 3ème année consécutive ;
  • les gadgets électroniques et les chèques-cadeaux arrivent ensuite (10%) ;
  • suivis des bijoux, montres et cadeaux expériences "soins beauté, pilotage..." (7%)

Et ceux dont on ne veut pas

Le pire des cadeaux selon les Français reste :

  • les équipements de bricolage : 16% n’en voudraient pas ;
  • suivi des sous-vêtements et chaussettes (11%);
  • et des appareils électro-ménagers (10%).
Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille