Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

3 questions à Elisabeth Contejean, Directrice de l'office du tourisme de Métabief

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Elisabeth Contejean, Directrice de l'office du tourisme de Métabief a répondu à nos questions sur l'état de l'activité touristique dans le Haut-Doubs.

Publicité

Comment se porte l'activité touristique dans le Haut Doubs et comment l’expliquez-vous ?

"Le bilan des vacances de Noël est excellent avec une fréquentation record lors de la 2° semaine. Les hébergements étaient complets à Métabief, autour du lac saint Point et aussi aux Fourgs. Nous avons eu énormément de demandes notamment pour des appartements de grande capacité pouvant recevoir plusieurs familles. (Périodes des « retrouvailles » familiales).
La tendance est à la réservation de dernière minute d’où un grand nombre d’appels après le 20 décembre.  Ainsi pour les vacances de février les appels commencent seulement et les réservations sont seulement en train de se concrétiser.
Il est donc impossible de faire des prévisions à l’avance. Une chose est sûre c’est que l’arrivée précoce de la neige a été le déclencheur pour les réservations de Noël et que le froid qui suit permet de concrétiser pour les vacances de février."

 
Quelles sont les nouveautés proposées pour cette année ?
 
"Une nouveauté cette année est le snow tubing dans la petite station de Rochejean. Il s’agit d’une piste de luge que l’on dévale sur de grosses bouées, sensations garanties."


 http://www.tourisme-metabief.com/pages.php?idMenu=39&idSsMenu=7&idPage=105

Quelle est l'activité qui rencontre le plus de succès cetté année ? En quoi consiste t-elle ?
 
"Cette année la pratique de la raquette avec accompagnateur en nocturne fonctionne très bien. Balade au clair de lune avec repas en ferme d’alpage sont proposées par plusieurs de nos accompagnateurs.

Voici le Programme ci-joint :
 
 
 
RémyS