Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

30 000 visiteurs aux « Mots Doubs »

le Prix des Collégiens ©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Le prix du premier roman du Doubs attribué à Titiou Lecocq pour - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Prix des collégiens revient à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances» © cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Le salon du livre du conseil général du Doubs a écrit une nouvelle page de son histoire. 250 auteurs présents pour 30 000 visiteurs pour cette 10e édition marqué par de nombreuses animations. Le Prix du premier roman du Doubs a été attribué à Titiou Lecocq  pour « Les Morues ». Le Prix des collégiens, est revenu  à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances»

Publicité

Succès incontesté pour la fête du livre « Les Mots Doubs » à la gare d’eau de Besançon. « Une manifestation aussi réussie que les années précédentes. Plus de 30 000 visiteurs sur les trois jours ».

Les lauréats de la dictée 2011

Les lauréats de la dictée 2011 sont : Philippe Dessouliers (Haute-Saône), lauréat pour la sixième fois de la catégorie sénior, avec 8 fautes ; Martin De la Garanderie (Doubs), lauréat de la catégorie junior, avec 13 fautes.

Le lauréat de la pyramide

La pyramide de livres était composée de 124 ouvrages. Denis Arbey, de Besançon, a trouvé le nombre exact et remporte tous les ouvrages.

Le Prix des collégiens

Le Prix des collégiens, parrainé par Maryvonne Rippert (lauréate du prix 2010), revient à Anne Percin pour «Comment (bien) rater ses vacances» chez Rouergue doAdo.

Le Prix du premier Roman du Doubs

Le Prix du premier roman du Doubs, , a été attribué à Titiou Lecocq  pour « Les Morues » aux éditions Diable Vauvert. Titiou Lecocq est également nominée cette année pour le prix de Flore.

Regardez ci-dessous  l’interview de Dominique Dyens qui a aparrainé le prix du premier roman (et retrouvez toutes les vidés des Mots Doubs ici)

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 20 Novembre 2017 20h00
AUDITORIUM DE LA CITE DES ARTS -1 passage des Arts à Besançon - Besançon
Mar, 21 Novembre 2017h
CHU Minjoz - Besançon
Mar, 21 Novembre 2017 9h00 - 14h00
Eliad Besançon - Besançon
Mar, 21 Novembre 2017 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon