31ème Journée omnisports du 2 au 4 mai à Besançon

Publié le 26/04/2016 - 09:33
Mis à jour le 26/04/2016 - 09:33

Organisée par des étudiants de la faculté de sports, les Journées omnisports permettent à des adultes et enfants déficients mentaux ainsi qu’à des personnes âgées de s’essayer à différentes pratiques physiques et sportives adaptées. La 31ème édition se tiendra à Besançon du 2 au 4 mai 2016.

 ©
©

Activités physiques adaptées

Créées en 1985, les Journées omnisports sont organisées par des étudiants en troisième année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé, qui se destinent à l'enseignement d'activités physiques à des fins thérapeutiques, rééducatives ou préventives. Du 2 au 4 mai, ils vont donc accueillir les différents public avec lesquels ils seront appelés à travailler plus tard.

Trois jours pour trois publics

Le 2 mai, sera consacré aux adultes déficients mentaux. Une soixantaine de personnes est attendue pour participer à des ateliers autour de la prise de conscience du corps et de l'expression. Des exercices qui permettent de se découvrir, de connaître son environnement et ainsi mieux s'exprimer ou s'adapter au changement par exemple.

Le lendemain, plus d'une centaine d'enfants déficients mentaux participera aux 16 ateliers organisés par les étudiants. Il s'agira pour ces jeunes de découvrir de nombreuses activités physiques et sportives mais aussi de sortir de leur établissement en allant à la rencontre des autres.

Enfin, la dernière journée omnisports est consacrée aux personnes âgées. Huit activités les attendent pour tester l'équilibre, la marche, les réflexes...autant d'éléments essentiels pour prolonger leur autonomie et conserver du lien social.

  • Journées omnisports, les 2, 3 et 4 mai à la faculté de sport de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %