Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

35 agriculteurs francs-comtois aux Champs…

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Les jeunes agriculteurs de la région participent à «Nature Capitale» sur les Champs-Élysées. Aux côtés de quatre superbes Montbéliardes, ils animent un stand de produits francs-comtois qu'ils font déguster aux visiteurs vers le Rond-Point des Champs Elysées. Vingt ans après la Grande Moisson, les JA reprennent le chemin des Champs-Élysées, pour un nouvel événement spectaculaire «Nature Capitale» organisé par l'organisateur Gade Weil.

Publicité

Les jeunes agriculteurs de la région  participent à l'opération spectaculaire avec à leur tête Stéphane Sauce, le tout nouveau président des JA Bourgogne-Franche-Comté, originaire du Doubs.
 
Au soir de la journée mondiale de la biodiversité qui a lieu aujourd’hui samedi, cette opération se déroulera sur les Champs, ce dimanche ainsi que lundi pour offrir au public une mise en scène de toute beauté.
 
Pendant ce week-end, la plus belle avenue du monde va se transformer en un immense jardin représentant toutes les richesses végétales de France, sur près de trois hectares : 150000 arbres, 150 espèces végétales, formeront une fresque de 1 km de long sur 27 m de large. 
 
La mosaïque de 8000 parcelles sera aménagée dès cette nuit par des centaines d’agriculteurs et techniciens, l'objectif étant de montrer et de défendre la diversité de l’agriculture française, avec la participation de onze régions.
 
Le public pourra profitera d’animations, d’un marché du terroir, et de la présence d’une soixantaine d’animaux. Ce sera l’occasion pour les JA, de créer également de sensibiliser la société à l’importance et à l’intérêt de maintenir un secteur agricole dynamique en France et en Europe.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille