4 hommes écroués, 4 autres sous contrôle judiciaire pour une série de vols d'alcools

Publié le 27/03/2015 - 08:39
Mis à jour le 27/03/2015 - 08:39

Quatre hommes, dont un mineur, ont été écroués jeudi 26 mars 2015, et quatre autres placés sous contrôle judiciaire pour une série de vols d’alcools et de marchandises, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

En décembre 2014, une enquête était ouverte par le parquet de Mâcon après "une série de vols importants de bouteilles d'alcool commis chez des grossistes de la région Bourgogne", écrit dans un communiqué le groupement de gendarmerie de Côte-d'Or. Les investigations étaient confiées à la Section de recherches de Dijon et à des enquêteurs des groupements de gendarmerie de Saône-et-Loire et de la Nièvre. Des rapprochements étaient établis "entre les faits bourguignons et d'autres commis en Champagne-Ardenne et en Rhône-Alpes", est-il ajouté.

L'enquête s'est orientée rapidement vers "des individus appartenant à la communauté des gens du voyage, domiciliés dans l'Ain, et pour certains déjà connus de longue date pour des faits de ce type". "Finalement, ce sont plus d'une trentaine de faits qui sont imputés à cette équipe, pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros", précise la gendarmerie. Cette "bande organisée" se livrait à des vols de marchandises dans "des entrepôts ou des camions".

Mardi matin, huit hommes, âgés de 17 à 47 ans, ont été interpellés en Bourgogne et Rhône-Alpes. Les perquisitions ont permis de saisir notamment
plusieurs véhicules, du matériel informatique et des bijoux provenant de cambriolages, selon la même source. A l'issue de leur garde à vue, les huit suspects ont été présentés aux magistrats de Mâcon, qui ont placé quatre d'entre eux en détention provisoire et quatre autres sous contrôle judiciaire.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %