Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les 4 Jours de France du O'Doubs de course d'orientation du 23 au 26 juillet !

Une équipe d'organisateurs nombreux et soudés - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir proposé en 2010 les 3 Jours de Franche-CO’mté qui avaient rassemblé plus de 1.000 orienteurs venus non seulement de France mais aussi de nombreux pays étrangers, Balise 25 organise en 2015 les 4 Jours de France du O’Doubs du 23 au 26 juillet 2015.

Publicité

Cette manifestation est inscrite au calendrier de la fédération française au titre de la Coupe de France, et elle se déroulera du 23 au 26 juillet 2015 sur les secteurs de Bouverans, La Rivière Drugeon, Mouthe, Chapelle des Bois et Chaux Neuve.

Au programme : les participants se verront proposer plusieurs épreuves de course d’orientation pédestre avec des classements journaliers et un général au terme de la manifestation. Les compétitions seront ouvertes non seulement aux orienteurs confirmés mais aussi aux personnes non licenciées ayant déjà pratiqué l’activité ou pas.

De nombreux orienteurs sont attendus de France et de l’étranger en provenance non seulement d’Europe mais de destinations lointaines telles que l’Australie ou le Canada. Actuellement plus de 1 200 orienteurs, originaires de 20 nations, sont inscrits.

Les terrains ont été sélectionnés avec le concours de Michel Vuillemin qui connaît bien les spécificités de chaque site et le traçage des circuits a été confié à Baptiste Girard mais aussi à des ex-coureurs internationaux Matthieu Barthélemy, Alain Pourre, Eddie et Isabelle Wymer.

Un accueil sera assuré à la Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray dès le 20 juillet avec des possibilités d’entraînements sur plusieurs sites, ainsi qu’une journée dédiée aux jeunes le mercredi 22 juillet sur un parcours permanent nouvellement inauguré et un labyrinthe orientation. La manifestation débutera le premier jour par deux épreuves sprint avec comme objectif pour l’une d’elles de faire découvrir les lieux typiques d’un village du Haut Doubs,

la course passant à l'intérieur des exploitations agricoles. Puis se succéderont des compétitions moyenne et longue distance. Un programme qui permettra de proposer tous les types de formats de course.

Cet événement sera l’occasion pour Balise 25 de réaliser ou de mettre à jour plusieurs cartes de course d’orientation et de signer ultérieurement une charte de bonne utilisation de ces dernières dans le Haut Doubs, entre la ligue de Franche-Comté, le Comité Départemental du Doubs de CO et des représentants locaux des organismes chargés de veiller à la protection et à la gestion des espaces naturels.

Ces journées seront aussi l’occasion pour les participants, en dehors des horaires de course, de visiter le département du Doubs et faire de cette semaine un séjour sportif et touristique.

Signalons que l’organisation de cette manifestation a été rendue possible grâce à la présence de bénévoles de  Balise 25 implantés localement.

philippe

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit