Les 4 Jours de France du O'Doubs de course d'orientation du 23 au 26 juillet !

Publié le 08/07/2015 - 13:53
Mis à jour le 08/07/2015 - 13:54

Après avoir proposé en 2010 les 3 Jours de Franche-CO’mté qui avaient rassemblé plus de 1.000 orienteurs venus non seulement de France mais aussi de nombreux pays étrangers, Balise 25 organise en 2015 les 4 Jours de France du O’Doubs du 23 au 26 juillet 2015.

 ©
©

Cette manifestation est inscrite au calendrier de la fédération française au titre de la Coupe de France, et elle se déroulera du 23 au 26 juillet 2015 sur les secteurs de Bouverans, La Rivière Drugeon, Mouthe, Chapelle des Bois et Chaux Neuve.

Au programme : les participants se verront proposer plusieurs épreuves de course d’orientation pédestre avec des classements journaliers et un général au terme de la manifestation. Les compétitions seront ouvertes non seulement aux orienteurs confirmés mais aussi aux personnes non licenciées ayant déjà pratiqué l’activité ou pas.

De nombreux orienteurs sont attendus de France et de l’étranger en provenance non seulement d’Europe mais de destinations lointaines telles que l’Australie ou le Canada. Actuellement plus de 1 200 orienteurs, originaires de 20 nations, sont inscrits.

Les terrains ont été sélectionnés avec le concours de Michel Vuillemin qui connaît bien les spécificités de chaque site et le traçage des circuits a été confié à Baptiste Girard mais aussi à des ex-coureurs internationaux Matthieu Barthélemy, Alain Pourre, Eddie et Isabelle Wymer.

Un accueil sera assuré à la Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray dès le 20 juillet avec des possibilités d’entraînements sur plusieurs sites, ainsi qu’une journée dédiée aux jeunes le mercredi 22 juillet sur un parcours permanent nouvellement inauguré et un labyrinthe orientation. La manifestation débutera le premier jour par deux épreuves sprint avec comme objectif pour l’une d’elles de faire découvrir les lieux typiques d’un village du Haut Doubs,

la course passant à l'intérieur des exploitations agricoles. Puis se succéderont des compétitions moyenne et longue distance. Un programme qui permettra de proposer tous les types de formats de course.

Cet événement sera l’occasion pour Balise 25 de réaliser ou de mettre à jour plusieurs cartes de course d’orientation et de signer ultérieurement une charte de bonne utilisation de ces dernières dans le Haut Doubs, entre la ligue de Franche-Comté, le Comité Départemental du Doubs de CO et des représentants locaux des organismes chargés de veiller à la protection et à la gestion des espaces naturels.

Ces journées seront aussi l’occasion pour les participants, en dehors des horaires de course, de visiter le département du Doubs et faire de cette semaine un séjour sportif et touristique.

Signalons que l’organisation de cette manifestation a été rendue possible grâce à la présence de bénévoles de  Balise 25 implantés localement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %