Quatre podiums pour Balise 25 sur les 4 Jours de France du O’Doubs

Publié le 06/08/2015 - 13:02
Mis à jour le 06/08/2015 - 16:56

Recevoir 1 300 coureurs et leur proposer quatre jours durant 5 épreuves de course d’orientation pédestre (23-26 juillet 2015) impose de mobiliser beaucoup de bénévoles. Pour relever ce challenge tout en étant présent sur les courses qui étaient inscrites à la Coupe de France, le club BALISE 25 a fait le choix de s’appuyer sur ses seniors et vétérans pour la prise en charge de l’organisation et sur ses jeunes pour briller dans les classements.

 ©
©

résultats

Au terme des épreuves, le club doubiste n’aura pas regretté sa stratégie puisque qu’il est représenté sur quatre podiums malgré la forte concurrence étrangère.

En dames 10 ans Alyssia WYMER monte sur la seconde marche du podium derrière la suissesse Justine HAMEL à qui elle concède moins de deux minutes sur les quatre compétitions.

Chez les dames 16 ans, la bisontine Lucie RUDCKIEWICZ remporte l’épreuve en devançant Kaja STALDER de plus de six minutes, alors qu’en hommes 14 ans Kylian WYMER fait de même en s’imposant devant Simon Spets STORHOV.  Nul doute que ces deux coureurs de BALISE 25 ont pour objectifs de rejoindre le groupe France des moins de 18 ans le plus rapidement possible.

En dames 18 ans Constance DEVILLERS prend une très belle troisième place avec sur ses talons sa camarade de club Pauline VUILLEMIN.  Après sa médaille d’argent aux championnats d’Europe des Jeunes en CO VTT, elle prouve qu’il faut aussi compter sur elle en course d’orientation pédestre.

Bien qu’il ne soit pas sur le podium, Aymeric WOLZ réalise une belle performance en terminant quatrième en catégorie hommes élites 20 ans, surclassé à la demande de la direction technique nationale.

Les prochaines échéances pour les membres de BALISE 25 seront fin août les championnats du Monde de course d’orientation VTT avec Loïc LONCHAMPT et Constance DEVILLERS, alors que leurs camarades défendront les couleurs de leur club sur les championnats de France de CO pédestre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %