400 acteurs économiques en séminaire pour "réussir ensemble" la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté

Publié le 04/04/2015 - 18:12
Mis à jour le 06/04/2015 - 09:39

Discours et tables rondes. François Patriat et Marie-Guite Dufay, les deux présidents des régions Bourgogne et Franche-Comté ont présenté durant ce séminaire les grandes  caractéristiques de la future grande région qui sera semble-t-il,  la plus industrialisée de France.

 ©
©

"Avec plus de 25 % de salariés dans l’industrie, la grande région Bourgogne Franche-Comté sera la région la plus industrialisée de France" C'est une des informations distillées pour vendre aux  acteurs économiques de la  future grande région les mérites de notre future Bourgogne Franche-Comté.  Troisième pour les secteurs horlogerie, bijouterie, maroquinerie, lunetterie, quatrième pour la fabrication métallique et l’industrie automobile. Elle comptera cinq pôles de compétitivité (plasturgie, microtechnique, nucléaire, véhicule du futur et agroalimentaire) et une vingtaine de grandes filières et clusters. Voilà pour la présentation rapide faite aux 400 chefs d’entreprises, élus, acteurs publics et privés du monde économique, consulaires, syndicalistes et représentants de filières qui se sont déplacés à Dijon pour ce second séminaire commun aux deux régions.

Les deux présidents de région ont aussi confirmé dans un communiqué  "la nécessité de conforter un véritable écosystème de l’innovation, en connectant davantage la production, la recherche, la formation et l’ensemble des territoires. La grande région atteindra ainsi une taille critique suffisante pour investir dans les emplois de demain et réussir ensemble le développement économique de la Bourgogne et de la Franche-Comté." À se demander comment on fait aujourd’hui sans la fusion...

 Info +

  • Un troisième séminaire commun " Réussir ensemble la vie associative" est organisé le 17 avril 2015 à Besançon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %