Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

408 : l’un des agresseurs présumé d’un policier remis en liberté

408 Grette ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le vendredi 4 février dans la cité sensible des 408 à Besançon, un policier qui tentait d’interpeller un jeune cyclomotoriste circulant sans casque avait été, selon ses dires, pris à partie et frappé par un groupe de plusieurs jeunes. Une dizaine de suspects réfugiés dans un local associatif avait été interpellée.

Publicité

Examiné à l’institut médico-légal le fonctionnaire victime de cette agression obtenait une ITT de deux jours seulement pour diverses ecchymoses. Au fil des gardes à vues seuls deux suspects restaient mis en cause et étaient déferrés le lundi suivant devant le tribunal en comparution immédiate.
Contestant les faits les deux jeunes de 19 et 20 ans demandaient alors un délai pour préparer leur défense. Le magistrat du parquet qui évoquait « un déchaînement de violence inadmissible et des faits graves » réclamait et obtenait leur incarcération jusqu’à la date du procès fixée au 23 février. L’avocat du plus jeune, qui habite chez ses parents et n’a quasiment pas d’antécédents judiciaires, a aussitôt fait appel pour obtenir sa remise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire.

Jeudi devant la cour d’appel, son avocat a fait valoir que son client offrait toutes les garanties de représentation nécessaires. Quant à la « gravité des faits » évoquée lors de son placement en détention l’avocat s’est efforcé de la relativiser. En faisant état notamment d’un témoignage récent et pour le moins troublant. Une directrice d’école a assisté à la scène initiale et donné une version radicalement différente de la thèse officielle. Il y a bien eu un face à face entre deux jeunes et le policier mais, selon elle, c’est ce dernier qui a « frappé le premier ».
L’autre mis en cause, sans domicile fixe et au passé judiciaire déjà lourdement chargé, n’avait pas fait appel et reste en détention.

(source: Le Progrès)
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon