42 ans et une vingtaine de vols à son actif

Publié le 09/01/2013 - 21:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Un homme de 42 ans comparaissait pour la vingtième fois devant un tribunal, mercredi 9 janvier 2013, encore et toujours pour des vols. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

Devant le tribunal correctionnel de Besançon, l’homme n’a pas cherché à contester avoir volé du matériel informatique dans les locaux de l'association des Salins de Bregille, le 2 octobre 2012 à Besançon.

Il était vraisemblablement accompagné d'un complice, dont il a refusé de révéler le nom. "Je veux vraiment arrêter les bêtises. J'arrive à un âge où je commence à en avoir marre", assure-t'il.

Mais le substitut Vladimir Vukadinovic peine à le croire, rappelant ses 19 condamnations antérieures, dont la dernière en septembre 2012, devant le même tribunal, pour des faits similaires. Le magistrat réclame "la peine plancher" de deux ans de prison.

Malgré la plaidoirie de Me Varet qui rappelle la misère, l'errance, l'alcool, « l’amie diabétique et le père cancéreux » de son client, le tribunal a condamné le prévenu à 2 ans de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %