Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

42.000 festivaliers au Festi'neuch 2014

Festineuch 2014 ©festineuch (Pierrik Falco) - cliquez sur l'image pour agrandir
Record

Du soleil, deux soirées sold out. Une direction renouvelée. Le Festi’neuch 2014 est un record et n’a jamais accueilli autant de festivaliers. Ils ont été plus de 42.000 à profiter durant quatre jours, des concerts sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel.

Publicité

La soirée très rock du jeudi, avec The Offspring et The Hives, a ouvert les festivités auxquelles 9.200 personnes ont participé. Ont suivi deux soirées sold out avec 12.000 festivaliers . Vendredi : Julien Doré suivi du live Paul Kalkbrenner. Samedi les concerts très attendus de Snoop Dogg et Woodkid se sont joués sous un Chapiteau débordant. 

Le nouvel écrin du Phare qui mêlait foot et DJ a été particulièrement apprécié par les aficionados du Mundial qui  ont pu s’agiter devant les matchs les plus importants.  Même ambiance du côté des artistes qui suivaient les matchs dans les loges. Cet événement n’a fait que renforcer la fête.

Après une édition 2013 difficile, le festival neuchâtelois s'est renouvelée : nouvelle directions, nouvelles dates et une fidèle équipe de bénévoles Avec une fréquentation de plus de 42'000 personnes le Festival devrait atteindre ses objectifs budgétaires. 

Festi’neuch s’est achevé ce dimanche avec la Journée des Familles avec plus de 800 enfants depuis 11h pour des animations et des concerts qui leurs sont spécialement destinés. Point d’orgue de cette dernière soirée, le concert du Piano Vertical offert par la Ville de Neuchâtel. Suspendu à une grue et surplombant les rives en mouvement, le pianiste Alain Roche émerveillera le public et fera tourner les têtes.

En 2015, pour sa prochaine édition Festineuch soufflera ses 15  bougies…

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse