445.566 euros remis à des entreprises du Doubs

Publié le 24/06/2013 - 18:31
Mis à jour le 24/06/2013 - 18:39

Le vendredi 21 juin 2013, le Conseil général du Doubs a remis 14 prêts « Développement économique », 13 prêts « Economie locale » et 10 chèques ADIG (Aide au développement de l’informatique de gestion), pour un montant total de 445.566 euros.

coup de pouce financier

Prêts d’honneur "Développement économique"

14 prêts "Développement économique" ont été attribués pour un montant de 274.000 €. Les projets financés concernent 85 emplois (deux emplois créés, 71 emplois consolidés et 12 emplois en prévision).

  • BABIN Stéphane, CADE Hubert - SARL FIXE IDÉE (conception et réalisation de supports de signalétique). Lieu d’activité : ZA La Blanchotte - 25440 Quingey.
  • BILLECARD Anne-Lise, MONTAVON Marc - HOLDING ALB2M (holding de reprise de la société Le Story - location de structures). Lieu d’activité : 6 chemin de l'Espérance - 25000 Besançon.
  • HENRIET Mathieu - SAS BOFFI (transport de marchandises, négoce de paille et foin).  Lieu d’activité : 17 route du Bois Communal - 25390 Orchamps-Vennes.
  • JOUGLET Grégory - SARL FINANCIÈRE JOUGLET (holding de reprise de la société Franche-Comté Câblage : montage d'armoires électriques). Lieu d’activité : 2 rue Pierre Vernier - 25220 Thise.
  • MORAGNY Gérard - SARL AIR PUR INDUSTRIES (traitement et revêtement des récipients sous pression). Lieu d’activité : 10 rue Edouard Belin - 25400 Exincourt.
  • NUNINGER Rémy - HOLDING REMAC (holding de reprise de la société Laquor : réalisation de stylos haute gamme). Lieu d’activité : 2 rue des Marnières - 25530 Vercel Villedieu le Camp.
  • OUTTIER Daniel, OUTTIER-BADISCOT Valérie, OUTTIER Pascal, PETIT Christine - SARL LE GRAND GIT (hôtel-restaurant). Lieu d’activité : 8 rue des Chaumelles - 25240 Chaux-Neuve.

Prêts d’honneur "Economie locale"

13 prêts "Economie locale" ont été attribués pour un montant de 138.000 euros.  Les projets financés concernent 32 créations d'emplois et un emploi en prévision.

  • BONDENET Frédérique, BONDENET Patrick - LES PÉPINIÈRES DE SAINT-JUAN (horticulture). Lieu d’activité : 6 rue de l'Eglise - 25360 Saint-Juan.
  • DENAJA Patrice - CF 25-90 (négoce d'objets bazar + organisation de festivités). Lieu d’activité : 31bis avenue du Général Leclerc - 25600 Sochaux.
  • LEBLOND Yves - OPTIQUE DU VALDAHON (optique). Lieu d’activité : 6 rue du Collège  - 25800 Valdahon.
  • LIEVREMONT Jérôme - LE RELAIS (café restaurant). Lieu d’activité : 2 route Nationale - 25720 Larnod.
  • MARTET Christophe, SAUTROT Cyril - CAFÉ LEFFE BESANÇON (brasserie). Lieu d’activité : 4 place Pasteur - 25000 Besançon.
  • PLAISSE Sébastien, REGNAUD Anaïs - BINETRUY (négoce matériel et outillages forestiers). Lieu d’activité : 19 rue du Lhotaud  - 25560 Frasne.
  • SAUNIER Sylvie - LADY BOY (commerce de chaussures). Lieu d’activité : 13 Rue Bersot - 25000 Besançon.
  • SOCIE Bertrand - BSC CONCEPTION (maîtrise d'œuvre). Lieu d’activité : 3 rue du Chanet - 25340 Roche-lès-Clerval.
  • TABOURNOT Pierre-Henri - AUTO-ÉCOLE TABOURNOT PALENTE (auto-école). Lieu d’activité : 6 rue des Courtils - 25000 Besançon.
  • THOLOMIER Sandrine - THOLOMIER – LÉGEND (commerce de prêt à porter). Lieu d’activité : 6 rue de l'Ecole Française  - 25200 Montbéliard. 

Chèques ADIG (Aide au développement de l’informatique de gestion)

10 chèque ADIG ont été remis pour un montant de 33.566 euros. La liste des bénéficiaires est consultable auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Ces prix ont été emis aux récipiendaires le vendredi 21 juin 2013 par Gérard Galliot, conseiller général du canton d’Audeux, représentant le président Claude Jeannerot, des Conseillers généraux, et Bernard Barthod, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.03
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %