Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

44ème jour de grève des facteurs : "un triste record !"

Image d'illustration. ©Vincent - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce lundi 28 octobre est le 44ème jour de grève pour les facteurs et factrices d’École-Valentin "pour leurs emplois et le service public". Dans un communiqué de ce jour, le syndicat Sudptt annonce la reconduction de la grève jusqu'à demain "en attendant une rencontre" avec la direction de La Poste.

Publicité

"Les grévistes réclament l'ouverture de négociations sur leurs revendications. : la Direction ouvre enfin sa porte ! Depuis le 2 octobre 2013, la porte était restée fermée.

Rendez-vous demain à 10 heures rue Albert Thomas à Besançon. En espérant que la Direction daigne enfin négocier !

La Direction préfère employer du personnel précaire afin de remplacer les grévistes et de traiter la surcharge de travail. Malgré cela, tous les matins du courrier n'est pas trié dans sa totalité, ce qui peut représenter plusieurs milliers de lettres certains jours. 

Nous venons de joindre des non grévistes par téléphone. Ceux-ci nous expliquent que chaque jour les 3/4 des agents rentrent à 15h au lieu de 13 h. Donc deux heures de dépassement sans compensation.

Ce qui se passe sur le centre de Distribution de Besançon démontre que les revendications des grévistes sont justifiées.

Les grévistes ont décidé la reconduction de la grève jusqu'à demain en attendant la rencontre".

(Source : communiqué écrit par Julien Juif pour Sudptt)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin