Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

45 ambassadeurs du tri en Franche-Comté

La collecte sélective, mise en place en France en 1992, a vu émerger le métier d'ambassadeur du tri. En portant directement le geste de tri chez les habitants, ces ambassadeurs ont permis d'installer et de pérenniser la collecte sélective des déchets ménagers.

Publicité

Aujourd’hui, environ 45 ambassadeurs du tri agissent quotidiennement auprès des Francs-Comtois, participant ainsi activement à l’objectif du Grenelle pour atteindre le taux de recyclage de 75% des emballages ménagers.

En Franche-Comté, ces ambassadeurs du tri agissent au quotidien pour améliorer les performances de tri et tisser des liens sociaux avec les habitants.

Parmi les actions identifiées pour atteindre l’objectif de 75% de recyclage fixé par le Grenelle de l’Environnement, deux concernent tout particulièrement les Français : trier plus et trier mieux.

Les ambassadeurs du tri ont un rôle déterminant dans l’accomplissement de cet objectif. Chaque jour, ils sensibilisent, informent, conseillent et promeuvent le tri des déchets d’emballages auprès des ménages.

Porte-àporte, animations,interventions dans les réunions publiques ou les écoles, opérations vers les publics-relais… autant d’actions de proximité mises en oeuvre au quotidien pour mener à bien leur mission.


Véritables médiateurs entre les collectivités locales et les habitants, ce sont aussi des créateurs de lien social qui favorisent la concertation et animent des réseaux au sein de la collectivité.


 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille