Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

45 pompiers mobilisés pour l’incendie de l’Esat d’Ornans

©v oudet - cliquez sur l'image pour agrandir
L’établissement et services d'aide par le travail (Esat), ex CAT, a été la proie des flammes dimanche après-midi vers 15h45. 1 000 m² de locaux sont partis en fumée. Trente travailleurs handicapés et dix salariés qui les encadrent se retrouvent au chômage technique.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Il ne reste presque rien sur place. Les ateliers, les bureaux ont été entièrement détruits dans l’incendie du bâtiment qui jouxte les ateliers municipaux. Les pompiers d’Ornans rejoints par leurs collègues de Besançon et de Valdahon ont réussi à circonscrire le sinistre à l’Esat gèré par l’Adapei et propriétaire des locaux depuis seulement une quinzaine de jours après un loyer qui, depuis 1990,  remboursait à la mairie le coût de la construction.

Dans cet établissement, trente personnes handicapées travaillent à l’emballage, du tri de vis pour les Alstom ou PSP. La municipalité d’Ornans s’est engagé a retrouver des locaux pour la continuité de l’activité. Une solution est envisagée à proximité de Nautiloue.

Damien

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de ornans

Sam, 17 Décembre 2016h
MUSÉE COURBET - Ornans