46ème jour de grève des facteurs d'Ecole-Valentin : suspension des négociations

Publié le 31/10/2013 - 16:52
Mis à jour le 31/10/2013 - 17:02

Ce jeudi 31 octobre est le 46ème jour de grève des facteurs et factrices de La Poste d’Ecole Valentin. Une réunion de négociations s’est déroulée ce matin mais n’a pas pu aboutir. « Les représentants du personnel n’ont pas respecté les conditions préalables à la négociation » précise la Direction dans un communiqué de ce jour. Pour les grévistes « ces propositions ne sont pas des avancées mais la normalité à chaque fois que la Poste réorganise ».

 ©
©

Communiqué de la direction de la Poste :

"Suite aux négociations de cet après-midi, voici la position de la direction du Courrier de Franche-Comté : Après avoir reçu les représentants du personnel trois fois cette semaine, le Directeur d’établissement leur a formalisé ce jour six propositions d’accompagnement à la reprise du travail.

Après une suspension de séance, les échanges n’ont pu reprendre. Les représentants du personnel n’ont pas respecté les conditions préalables à la négociation, mettant ainsi un terme à toute possibilité de dialogue. Cependant la Direction reste à l’écoute."

Communiqué de Sud PTT :

"Aujourd'hui, les grévistes ont rencontré de nouveau la direction locale à 14h30 heures, sans aboutissement. Le Directeur local Monsieur Sanna a pris la peine de nous recevoir cinq minutes en déclarant "c'est à prendre ou à laisser !" Il a proposé 6 points si les agents reprennent le travail le 02 Novembre 2013 et que le syndicat Sud PTT lève son préavis de grève:

  • une journée découverte du nouveau site.
  • trois jours de doublure sur les tournées.
  • étalement des jours de grève selon la réglementation.
  • un casier de tri pour gaucher.
  • un bilan au bout de trois mois.
  • respect des personnes mutuel.

Pour les grévistes ces propositions ne sont pas des avancées mais la normalité à chaque fois que la Poste réorganise. Nous rappelons le contexte de la délocalisation du site d'école sur Besançon avec au passage la suppression de trois tournées de 14 à 11. Le nombre de plis courrier a augmenté pourtant de 15 % suite au comptage de la Poste avant la réorganisation. Malgré cette augmentation la Poste à décidé d'anticiper une baisse du nombre de plis courrier de 20% d'ici juin 2015. (En pièce jointe document de la Poste). 

Cherchez l'erreur! La Poste décide d'anticiper une baisse virtuelle du trafic courrier en rendant du temps par tranche de six mois. (Pièce jointe). Les grévistes demandent depuis le début seulement le respect des écrits de la Poste. (...)"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %