Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"49-3 : on se vengera" : dégradations au local PS de Besançon

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le passage en force de la loi travail devant l'Assemblée nationale n'a visiblement pas été été du goût de tous. Certains l'ont fait savoir en taguant et en dégradant les locaux du parti socialiste à Besançon. Nicolas Bodin, le secrétaire départemental du PS du Doubs a porté plainte. En marge des manifestations anti loi travail, cinq à six vitrines de magasins et boutiques ont été dégradées  dans la nuit dans le secteur de la rue Fontaine Argent. 

Publicité

Les volets des locaux du PS ont été tagués dans le courant de la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 mai 2016. Les inscriptions et notamment des insultes ont été taguées à la bombe noire et ont été découvertes ce vendredi matin. Les tagueurs anti loi du travail  vont même plus loin en proférant des menaces : "49-3, on se vengera".

Suite à ces dégradations, Nicolas Bodin a une nouvelle fois porté plainte et ne cache pas sa lassitude. "Depuis le début de l'année, c'est la 5e fois que je porte plainte pour ce type d'inscriptions. Autant je peux comprendre la contestation, mais là, nous ne sommes plus dans le débat ni dans la construction. Ce qu'il se passe ces derniers jours ne me convient pas et si ces actes sont le fait des anarchistes, je pense que le 49-3 pour eux n'est qu'un prétexte…" 

Mardi après l'annonce de Manuel Valls d'utiliser le 49-3 pour faire passer la loi El Khomri, une manifestation spontanée s'était organisée à Besançon avec quelques tensions à Chamars. Jeudi matin, les militants distribuaient des tracts sur les axes routiers pour maintenir la mobilisation contre le texte.

À Dijon également des manifestants ont déclaré leur désapprobation dans la nuit de mardi à mercredi en vandalisant  la permanence du député PS Laurent Granguillaume.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Les mystères de la nuit balade découverte nature en colline de chaudanne
Mar, 17 Octobre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Homme et singe
Mar, 17 Octobre 2017 20h30 - 22h00
UFR Sciences, Amphi A - Besançon
© DR
Mar, 3 Octobre 2017 0h00 - Mer, 18 Octobre 2017 0h00
CHU Jean-Minjoz - Besançon
Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon