Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

5 ou 6 milliards d'euros pour les constructeurs automobiles

© - cliquez sur l'image pour agrandir
François Fillon a annoncé mardi en ouverture des états généraux de l'automobile que l'aide de l'Etat en faveur des constructeurs automobiles serait au total de «l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros», la soumettant une nouvelle fois au maintien de la production en France.

Publicité

«Notre effort en faveur des constructeurs va être massif. De quoi parle-t-on? De sommes qui sont de l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros», a déclaré le chef du gouvernement.  Mais le Premier ministre a averti qu'il n'y aurait «pas d'effort de l'Etat sans engagement des constructeurs».
 
«Il n'est pas question que l'Etat vienne en aide à un constructeur qui déciderait de fermer purement et simplement un ou des sites de production en France», a-t-il insisté. Il ne s'agira pas de dire «on prend et on délocalise», a également dit le chef du gouvernement.
 
«Nous attendons donc en contrepartie que leurs engagements soient exemplaires tant sur les volumes de production en France qu'en termes de relations vis-à-vis de la la chaîne de sous-traitance», a ajouté M. Fillon.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille