5 ou 6 milliards d'euros pour les constructeurs automobiles

Publié le 20/01/2009 - 11:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

François Fillon a annoncé mardi en ouverture des états généraux de l’automobile que l’aide de l’Etat en faveur des constructeurs automobiles serait au total de «l’ordre de 5 ou 6 milliards d’euros», la soumettant une nouvelle fois au maintien de la production en France.

 ©
©
«Notre effort en faveur des constructeurs va être massif. De quoi parle-t-on? De sommes qui sont de l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros», a déclaré le chef du gouvernement.  Mais le Premier ministre a averti qu'il n'y aurait «pas d'effort de l'Etat sans engagement des constructeurs».
 
«Il n'est pas question que l'Etat vienne en aide à un constructeur qui déciderait de fermer purement et simplement un ou des sites de production en France», a-t-il insisté. Il ne s'agira pas de dire «on prend et on délocalise», a également dit le chef du gouvernement.
 
«Nous attendons donc en contrepartie que leurs engagements soient exemplaires tant sur les volumes de production en France qu'en termes de relations vis-à-vis de la la chaîne de sous-traitance», a ajouté M. Fillon.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %