50 chapons et 12 poulardes "de luxe" volés dans l'Ain

Publié le 18/12/2013 - 17:02
Mis à jour le 18/12/2013 - 17:38

Un éleveur de l’Ain, récompensé à plusieurs reprises pour ses prestigieuses volailles de Bresse, s’est fait voler durant 
la nuit de dimanche à lundi 50 chapons et une douzaine de poulardes de concours. Les volailles, une fois primées, peuvent valoir jusqu’à 42 euros le kilo. Elles étaient destinées à de grands restaurateurs et des particuliers fortunés.

 ©
©

Cet éleveur de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) avait entreposé ses volailles plumées, dûment estampillées et préparées dans un camion réfrigéré dans la nuit de dimanche à lundi, afin de les emmener concourir dès le lundi aux "Glorieuses de Bresse".

"Ce marché concours de volailles de Bresse se tient dans chacune des quatre capitales de Bresse, c'est un évènement qui existe depuis la moitié du 19e siècle", a précisé la gendarmerie à Bourg-en-Bresse, chargée de l'enquête, rappelant que les chapons et poulardes de Bresse sont les catégories de volailles les plus prestigieuses. "Le préjudice financier pour l'éleveur est important, l'enquête devra  déterminer si c'est un acte de pure malveillance ou si quelqu'un voulait  dérober des produits de luxe", a ajouté la même source.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %