Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

5ème édition des Trophées des territoires électromobiles : appel à candidatures !

- cliquez sur l'image pour agrandir

L’Avere-France invite les collectivités (villes ou intercommunalités, départements et régions) à s’inscrire à l’édition 2014 des Trophées des territoires électromobiles avant le 24 octobre. Ils sont invités à déposer leur candidature avant le 24 octobre 2014.

Publicité

"Les collectivités sont des acteurs majeurs et incontournables du développement de la mobilité électrique en France. Leur implication est essentielle pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques et économiques mais aussi aux préoccupations des citoyens de plus en plus concernés par les questions liées à l’environnement et à la qualité de vie. Elles détiennent les clés de la mise en place de services autour du véhicule électrique : autopartage, installation de bornes de charge, stationnement gratuit..." selon l'Avere-France

Créés en 2010, les "Trophées des villes électromobiles", rebaptisés cette année "Trophées des territoires électromobiles", ont pour objectif d’identifier et de mettre en valeur les collectivités qui se sont montrées particulièrement actives et impliquées dans le déploiement de la mobilité électrique. Cette 5ème édition récompensera, en plus des villes et intercommunalités, les départements et les régions.

Les Trophées seront remis aux lauréats au mois de décembre, à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au Sénat.

Qui peut être candidat ?

Les collectivités de toute taille, urbaines comme rurales peuvent participer.
Les villes seront distinguées selon différentes tranches, en fonction du nombre d’habitants, tandis que les conseils généraux et régionaux auront chacun une catégorie propre.

L’édition 2013 a récompensé le Grand Lyon, Toulouse Métropole, Lannion-Trégor Agglomération, la Communauté de Communes du Pays d’Amplepuis-Thizy ainsi que les villes d’Arras, d’Aix-en-Provence et de Tinchebray.

Comment participer ?

Les collectivités candidates aux Trophées des territoires électromobiles peuvent s’inscrire avant le 24 octobre 2014 via un dossier de candidature composé de 32 questions réparties en six thématiques. Ce dossier doit être complété par un représentant de la collectivité (le Maire ou le Président, mais aussi l’adjoint en charge de la mobilité, le responsable de la voirie ou encore le responsable de l’environnement ...).

Le choix des Territoires Electromobiles de l’année prendra en compte :

  • les politiques et dispositifs d’incitation à l’acquisition ainsi qu’à l’utilisation de véhicules électriques ;
  • le nombre de véhicules électriques en circulation (flottes et transports en commun) ; - les initiatives originales, ou projets favorisant la mobilité électrique ;
  • la communication. 

Plus d'informations en CLIQUANT ICI.

A propos de l’Avere-France – Association nationale pour le développement de la mobilité électrique :

Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris