5e samedi piétons : les Passages Pasteur à l'honneur aujourd'hui

Publié le 21/11/2015 - 09:40
Mis à jour le 21/11/2015 - 15:29

Avec l’ouverture du centre commercial des Passages Pasteur, le cinquième rendez-vous des « samedis piétons » programmé par la Ville de Besançon en partenariat avec l’Union des Commerçants et l’Office du Commerce, devrait inciter de nombreux habitants du Grand Besançon, et des alentours à venir au centre-ville le 21 novembre 2015 de 11h à 19h.

 ©
©

La 5e édition proposera de nombreuses animations comme

  • Animations musicales dans la boucle : déambulation et groupes musicaux place du Huit-Septembre 
  • Visites guidées gratuites "De la place du Huit-Septembre à la rue Claude Pouillet", et "Autour d’Hugues Sambin", les maisons de la Renaissance à Besançon.
  • Musée du Temps : entrée gratuite et visite guidée "Besançon ville horlogère à travers les siècles"  
  • Mise en beauté aux Galeries LafayetteSquare Saint Amour, 
  • Place aux enfants avec une structure gonflable, des ateliers, Fred le clown et barbe à papa.
  • Bezac Kdo offre spécial : le samedi 21 novembre uniquement, dans les locaux Bezac KDO, 26e rue de la République, de 10h à 19h, payez 30 euros et partez avec 40 euros de Bezac KDO (4 chèques de 10 euros). Offre limitée aux 400 premières demandes.
  • Une vitrine de cadeau à gagner : à l’Office de Commerce et de l’Artisanat, 26e rue de la République à Besançon. Découvrez la vitrine à gagner, estimez-là et emportez-là. Les lots présentés et offerts par vos commerçants du centre- ville sont à emporter si vous trouvez leur valeur la plus juste (jeu concours sous contrôle d’huissier).
  • Des free pass offerts pour le parking ou les tickets de bus ou tram : Avec un free pass remis pour 50 euros d’achat cumulés dans les commerces du centre-ville (sauf tabac et alcool). Utilisable dans les parkings en ouvrage, horodateurs, bus et tram. 2 jetons pour 100 à 300 euros d’achats cumulés, 3 jetons au maximum au-delà. 

Le centre-ville reste toujours accessible

De nombreuses lignes Ginko seront maintenues au centre-ville. Aucun changement pour le tram. Les visiteurs sont invités à utiliser les parkings relais aux entrées de ville, connectés directement au centre-ville via les lignes de bus ou le tramway. Environ 57 00 places de stationnement dont 1 000 places gratuites. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %