Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

60 ans de socialisme à Besançon ! C’est faux pour Nicolas Bodin

Nicolas Bodin ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
leçon d'histoire locale

Au lendemain de la visite à Besançon de Jean-François Copé venu soutenir la liste UMP-UDI-MoDem pour les prochaines élections municipales, conduite par Jacques Grosperrin, Nicolas Bodin, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Doubs, lui-même candidat sur la liste PS-EELV-PC de Jean-Louis Fousseret, a tenu, via un communiqué, à revenir sur "la rengaine de la droite sur les 60 ans de socialisme à Besançon". Faux, selon lui.

Publicité

Le communiqué de Nicolas Bodin
 
"A défaut d’apporter des petits pains au chocolat, le député de Seine-et-Marne a alimenté la rengaine de la droite sur les 60 ans de socialisme à Besançon. On ne peut pas demander à l’élu d’Ile-de-France de connaître l’histoire de la ville à laquelle il a consacré une heure avant de retourner à Paris… Ressasser une erreur ne fait pas la vérité.
  
Il n’y a jamais eu de monopole socialiste à Besançon. Quand Jean Minjoz a été élu Maire en 1953, il n’y avait que 12 conseillers municipaux socialistes sur 35. C’est grâce à l’appui des Radicaux, amis de Maître Kohler, que Jean Minjoz a pu disposer d’une majorité. Celle-ci a été élargie aux Démocrates chrétiens de l’équipe Régani en 1965. En mars 1973, la majorité des conseillers municipaux a soutenu aux Législatives la candidature d’un centriste. En 1977, lorsque Robert Schwint a pris la succession de Jean Minjoz, la majorité s’est élargie au Parti Communiste, puis aux Écologistes et à la Société civile. C’est tellement vrai qu’aujourd’hui le poste clé de Première adjointe est tenu par une élue qui n’a jamais été membre d’un parti.
 
Monsieur Copé est expert dans l’art de verrouiller l’appareil de l’UMP comme l’a montré son duel avec Monsieur Fillon. Il a du mal à comprendre que l’histoire de notre ville soit faite d’une pratique d’ouverture et de pluralisme."
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cours et stage  d'été danse modern street jazz découverte / Enfatnts et adultes
Mer, 13 Juin 2018 16h30 - Mer, 20 Juin 2018 17h30
19 rue X.Marmier Besançon - Besançon
Illustration Jung Yoon LEE - Tous droits réservés
Lun, 4 Juin 2018 21h00 - Mer, 20 Juin 2018 21h00
FORT DE CHAUDANNE - Besançon
Jeu, 21 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon