Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

68 gendarmes réservistes formés à Besançon

Les 68 réservistes ont été formés durant 15 jours à Besançon durant leur temps de vacances © Capitaine Didier Gueriaud RGFC - cliquez sur l'image pour agrandir
Le colonel Alain Sevilla remet une insigne de reconnaissance à une jeune réserviste ©Capitaine Didier Gueriaud RGFC - cliquez sur l'image pour agrandir

48 garçons et 20 filles volontaires âgés de 18 à 24 ans ont pris sur leur temps de vacances pour se former et acquérir les bases nécessaires pour intégrer le groupe des 550 gendarmes réservistes en Franche-Comté.

Publicité

Une cérémonie s'est tenue lundi pour clôturer les 15 jours de formation à Besançon au cours desquels les jeunes francs-comtois âgés de 18 à 24 ans ont eçu une instruction portant principalement sur les techniques d'intervention professionnelle, l'usage et la maîtrise des armes, la déontologie et la formation militaire. 

Les stagiaires se sont vu remettre leur insigne de reconnaissance par le colonel Alain Sevilla, commandant la région de gendarmerie par suppléance, avant de défiler, fièrement revêtus de leurs uniformes neufs, devant leurs familles et les autorités présentes.

La cellule de communication de la gendarmerie de Franche-Comté explique que dès "lundi prochain, ces nouveaux réservistes seront employés selon leurs disponibilités dans les unités de terrain de la gendarmerie départementale où ils prendront pleinement part à l'exécution des missions de la gendarmerie. Ils se répartiront sur les quatre départements, suivant leur domicile : 25 pour le Doubs, 18 pour le Jura, 17 pour la Haute-Saône et 11 pour le Territoire de Belfort".

550 hommes et femmes en Franche-Comté ont choisi de servir la nation de 30 à 60 jours par an, moyennant une indemnité de mission. De jour comme de nuit, ils renforcent les brigades pour des opération de surveillance générale, sécurité routière,etc,  mais aussi à l'occasion d'évènements exceptionnels (Tour de France, Eurockéennes, festivités diverses) et, en période estivale, participent aux opérations « Tranquillité Vacances ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille