Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

69% des Français qualifient le bilan de Sarkozy de «mauvais»

Nicola Sarkozy à Pontarlier ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
69% des Français jugent «mauvais» le bilan de Nicolas Sarkozy au bout de trois ans à l'Elysée, selon un sondage BVA pour Canal + diffusé ce jeudi matin.

Publicité

Sur les 69% d'opinions négatives, 33% des sondés trouvent le bilan «très mauvais» et 36% «assez mauvais», tandis que 29% des personnes interrogées le trouvent «assez bon», et 2% «très bon».

Dans le détail, les Français sont les plus sévères sur le domaine du pouvoir d'achat, jugeant la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis trois ans de «plutôt mauvaise» à 87%, contre 12% de «plutôt bonne».

Les sondés qualifient également cette politique de «plutôt mauvaise» en matière de réduction des inégalités (85%), de lutte contre le chômage (81%) ou de lutte contre l'insécurité (62%), le jugement le moins sévère étant celui sur l'environnement (55%).

Sur la moyenne de dix domaines testés, les personnes interrogées estiment à 31% que le PS ferait «mieux», à 49% qu'il ne ferait «ni mieux ni moins bien», et à 20% qu'il ferait «moins bien».

Enquête réalisée les 4 et 5 mai par internet auprès d'un échantillon de 1.047 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille