"Trophées PME-Bougeons-nous" sur RMC-BFM TV : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 16/05/2015 - 16:18
Mis à jour le 16/05/2015 - 16:21

La radio nationale RMC et la chaîne d’informations en continue BFM TV organisent la sixième édition des « Trophées PME – Bougeons-nous ». Cette année le parrain est Jacques-Antoine Granjon, PDG de Ventre-privee.com. Les inscriptions sont ouvertes. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015.

 ©
©

"Cette 6ème édition marque mon engagement sans faille auprès de ces petites et moyennes entreprises qui font bouger les lignes en France et hors de nos frontières" publie Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC à l'initiative de ces trophées sur Facebook.

Pour inscrire une entreprise à ces Trophées PME – Bougeons-nous, aller sur rmc.bfmtv.com

Les catégories des Trophées PME

Avec deux nouveaux trophées cette année, voici la présentation des 6 catégories de cette nouvelle édition. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !

  • PME bienveillante

Elle a pour ambition de faciliter la vie de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise.

  • L'entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur un produit inédit, une nouvelle technique, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service.

  • L'entreprise innovante

Elle fonde sa réussite sur une invention, une idée originale, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication ou d'organisation.

  • L'entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

  • L'entreprise artisanale

Elle est fondée sur un savoir-faire, une tradition et une expertise particulière. Elle peut s'appuyer sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.

  • L'entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %