700 km pour chanter... à Pirey

Publié le 16/04/2009 - 09:55
Mis à jour le 16/04/2009 - 09:55

La chorale «Pour le Plaisir» de Pirey accueille, à l’occasion du week-end de la Pentecôte, la chorale «Au fil de l’Eau» qui vient du Maine-et- Loire (49). Une quarantaine de choristes de ce groupe, qui en comprend environ 70, vient découvrir notre département et les deux chorales donneront un concert le samedi 30 mai à 20h en l’église de Pirey.

Ces choristes, viennent des communes d’Ingrandes, du Fresne et d’autres communes voisines du bord de Loire. Ils sont âgés de 18 à plus de 70 ans et se retrouvent chaque mardi soir autour de leur chef de chœur Marie-Claire Trochard.

Le répertoire travaillé va du chant sacré au chant profane, en passant par quelques chants traditionnels, et étrangers. La chorale donne environ 7 à 8 concerts par an, qu’ils soient amicaux (fête de Noël, mariage, maison de retraite…) ou pour des causes humanitaires (Rétina France, l’AMMI…). La chorale a plusieurs projets de déplacement en vue, en plus de cette visite dans le Doubs qui se concrétise aujourd’hui après plusieurs mois de préparation.

La convivialité est l’objectif prioritaire de ces trois jours passés ensemble puisque les Angevins seront « éclatés » dès leur arrivée en terre franc-comtoise chez les choristes piroulais. Quoi de mieux pour découvrir une région que de se séparer… pour mieux se retrouver bien entendu pour chanter et visiter quelques sites doubistes (musée des maisons comtoises, tuyé du papy Gaby, Citadelle).

Inutile sans doute de préciser que nous prendrons plaisir à leur faire goûter nos spécialités culinaires ! L’an prochain, ce sera au tour de la chorale de Pirey de partir pour la région angevine… En attendant, nous vous espérons nombreux pour les écouter ce samedi 30 mai en l’église St Martin à 20h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %