Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

700 personnes soutiennent l'inscription de la Chapelle de Ronchamp à l'Unesco

©Metaphox - www.flickr.com - cliquez sur l'image pour agrandir
© notre dame du haut - cliquez sur l'image pour agrandir
En Haute-Saône

C'est un cap symbolique. Les 700 signataires ont été dépassés. Un pas de plus vers la validation de l'inscription de la Chapelle et de 16 autres sites Le Corbusier au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Publicité

Le comité de soutien haut-saônois se réjouit de ce seuil franchit dans un communiqué et remercie les signataires. Il en profite également pour annoncer "deux bonnes nouvelles" :

  • Le projet pédagogique est devenu un concours et il est en marche ! 17 écoles du secteur ont répondu favorablement, soit 400 élèves de la maternelle au CM2. Dès la fin du mois de mars, ils iront visiter le site de la Chapelle puis produiront une œuvre en arts visuels (photo, vidéo, dessin, maquette, sculpture…) qui sera évaluée par un jury pour déterminer la classe lauréate. Le prix ? Un voyage scolaire à la Citadelle de Besançon, un site déjà classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
  • Le colloque international, annoncé précédemment, aura lieu les 13 et 14 avril prochains à Ronchamp ! Pendant ces 2 jours, des experts traiteront du thème : "La valeur universelle exceptionnelle, une question importante et difficile", sans laquelle aucune inscription au Patrimoine Mondial n’est possible. Pour y participer, il suffit de remplir ce formulaire en ligne : bit.ly/1Ufyb4z.
Hannah