Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

74 cambriolages élucidés

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lure vient de démanteler un réseau de malfaiteurs roumains soupçonnés d’être impliqués dans plus de 74 cambriolages.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 octobre 2008, trois pavillons sont visités par des malfaiteurs. Les enquêteurs établissent alors plusieurs liens avec d’autres affaires et une information judiciaire s’ouvre en décembre 2008. Sept malfaiteurs d'origine roumaine sont soupçonnés d’être à l’origine des effractions.

Une commission rogatoire internationale est alors délivrée par le juge d'instruction de Lure pour procéder, en Roumanie plusieurs interpellations avec l’aide des gendarmes de la section de recherches de Besançon. Aujourd’hui, trois personnes toujours en fuite font l'objet de mandats d'arrêt européens.

74 cambriolages sont  élucidés dans 14 départements dont 13 affaires rien que sur le département de la Haute-Saône.  Les malfaiteurs reconnaissent également d’autres exactions sur Marseille, Lille et Bordeaux.

Damien

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de lure