Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

750 foyers toujours privés d'électricité en Franche-Comté

©erdf - cliquez sur l'image pour agrandir
Fin des perturbations à 17h

Suite aux violents orages de dimanche après-midi, jusqu'à 2.500 foyers ont été privés de courant principalement sur les secteurs de Vesoul en Haute-Saône et de Saint-Claude dans le Jura. Selon ERDF, 744 clients n'ont toujours pas de courant  dont 666 sur  Vesoul,  Fougerolles (70) et 78 à La Chassagne (39). Une vingtaine de techniciens interviennent ce matin pour rétablir l'électricité dans les plus brefs délais… 

Publicité

Les orages ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres en Franche-Comté, environ une cinquantaine en Haute-Saône. Certaines lignes électriques haute-tension ont été arrachées et les pompiers sont intervenus à plus de 150 reprises dans ce département. 

Des routes coupées 

La RN 57 a  notamment  été coupée à hauteur de Fougerolles vers 22h dimanche soir. La circulation a été rétablie vers 4h du matin. Dans le Jura, un arbre est tombé sur la RN 5 aux Rousses vers 21h perturbant la circulation durant une bonne heure. 

Jusqu'à 2.500 foyers privés de courant

Jusqu'à 1.000 foyers ont été privés de courant dans les de Vesoul , Pusey et Fougerolles  et jusqu'à 1.480dans le Jura, principalement dans le secteur de Saint-Claude, mais l'électricité est rapidement revenue. 

Ce lundi matin, il reste 78 foyers privés de courant dans le Jura et plus de 600 en Haute-Saône. Les équipes d'ERDF ont du interrompre leur travail cette nuit raison des conditions météorologiques. ils sont actuellement sur place pour rétablir l'électricité au fil de la journée.

Damien

Votre météo avec

Evénements de haute-saone