7ème édition de la Grande Braderie de Vitabri !

Publié le 03/11/2014 - 08:53
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Cette marque est depuis déjà longtemps dans le langage courant… Vitabri, le fabricant bisontin de tentes pliantes, organise pour la septième année, sa grande braderie ! Elle se déroulera les 7 et 8 novembre 2014 dans son usine à Besançon. L’occasion pour les particuliers, les associations, les collectivités, les commerçants non sédentaires, les restaurants et les sportifs de s’équiper pour abriter leurs événements avec des promotions jusqu’à -70% ! Avec le Nomad’Shop, cette année, la gamme V2 est un des produits phares fabriqués par Vitabri !

PUBLI-INFO

"En tant que fabricant, on se retrouve avec des centaines de modèles qui nous ont servis à des démonstrations sur les salons etc." nous informe Alain Stehly, dirigeant de la société Vitabri, "On travaille au niveau mondial mais le fait d'être positionné ici, donne une opportunité aux gens qui ont besoin d'une petite structure de trouver de supers affaires, car c'est du déstockage à très bas prix" précise-t-il.

Tous les modèles créés par Vitabri seront exposés lors de la grande braderie annuelle : PVC, polyester, acrylique (non imprimable),  toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc.

Le V2, "un produit unique"

Le V2 garden est la toute nouvelle gamme de tentes pliantes qui allie la structure V2 au toit pointu des chapiteaux de type "garden". Il est disponible à la location comme à la vente. Ce produit unique, faisant l'objet de plusieurs brevets, a pour maîtres mots : recherche, sécurité, solidité, esthétisme et mobilité. Sa particularité : son système d'élévation assistée par Vérins à gaz (EAV). Cinq dimensions sont disponibles de 9 à 25 m2 mais il est également possible de créer le V2 sur mesure. Il se déploie en 30 secondes sans outil et sans effort. Plié, il est transportable grâce à ses roulettes amovibles.

Le Nomad'shop reste le produit phare pour les commerçants ambulants grâce à ses accessoires tels que les tables, les étagères, une penderie, un bar, etc. permettant de créer une véritable boutique mobile.

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une soixantaine de salariés pour suivent le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la structure la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment les États-Unis, le Japon et l'Afrique. 50% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde.

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en Italie ou en Allemagne. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus" nous confie Alain Stehly.

Infos pratiques

  • Braderie les 7 et 8 novembre
  • Vitabri : Route d'Avanne (zone Lafayette) à 25000 Besançon
  • Ouvertures de 10h à 18H
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %