Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

80 Francs-Comtois à Fessenheim pour demander l’arrêt de la centrale nucléaire

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Alain Fousseret © - cliquez sur l'image pour agrandir
4 000 personnes se sont retrouvées sous le soleil d’Alsace ce dimanche pour demander l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus ancienne de France, construite sur une faille sismique et qui connait quatre fois plus de panne que les autres. Alain Fousseret, le vice-président du conseil régional de Franche-Comté était parmi les Francs-Comtois présents.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Une mois après la catastrophe de Fukushima au Japon, les anti-nucléaires se mobilisent et se sont retrouvés sur une île au milieu du Rhin pour demander l’arrêt de la plus vieille centrale de France construite en 1977 et prévue pour fonctionner 40 ans. 80 militants sont partis de Besançon et ont rejoint 4 000 autres manifestants venus d’Alsace bien sûrs mais aussi de Suisse.

Alain Fousseret, un des initiateurs de la motion du conseil régional de Franche-Comté réclamant l’arrêt de Fessenheim, était du voyage et a pris la parole alors que l'Autorité de sûreté nucléaire doit rendre son avis pour la prolongation ou non, pour dix ans de plus, de l'exploitation du réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim.

Un autre rassemblement le long du Rhin est organisé le 26 avril prochain à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accident de Tchernobyl.

Damien

Votre météo avec