Publié le 20 mars 2009 à 09:03Mis à jour le 20 mars 2009 à 09:03
9 licenciements chez AMTE Auge Microtechniques Électronique
En cause : la baisse de 40 % depuis décembre de l'activité de cette entreprise de Thise. AMTE est spécialisé dans la conception et la réalisation de composants et sous-ensembles en métal et en plastique pour l’industrie.
Publicité
Un nouveau coup dur pour le secteur industriel en Franche-Comté et le secteur des microtechniques n’est pas épargné. Basée à Thise, cette entreprise familiale issue de la tradition horlogère devrait proposer un plan social. Sur 230 salariés, neuf devraient être licenciés.
Les employés d’AMTE doivent actuellement observer une demi-journée de chômage technique toute les semaines face à la baisse des commandes.
Les employés d’AMTE doivent actuellement observer une demi-journée de chômage technique toute les semaines face à la baisse des commandes.
LeCorrespondant, 26 mars 2009 à 16:20
Je souhaite corriger l'information donnée par "SALARIE EN COLERE". Je suis cadre chez AMTE et après avoir utilisé les quelques jours de congés qui me restaient je suis également en chômage partiel un jour et demi par semaine depuis février. Il y a également des agents de maitrise et des assimilés cadres qui sont dans la même situation. Si SALARIE EN COLERE est un de mes collègues alors il est mal renseigné : il peut demander confirmation aux DP. Par contre je confirme que la durée hebdomadaire de chômage technique risque fort d'être augmentée dans les jours prochains.
- répondre
- Alerter
thise 2 (pseudo non vérifié), 12 avril 2009 à 09:27
Bonjour,
Après les 9 licenciements économique, un plan social de 35 personnes est annoncé, avec entre temps, quelques licenciements pour faute mis en oeuvre..
La situation ne semble pas s'améliorer chez AMTE et des changements importants semblent se préparer, on entend beaucoup parler..
A bientot
- répondre
- Alerter
besac1 (pseudo non vérifié), 30 mars 2009 à 17:27
il semblerait désormais que la Direction évoque, après les 9 licenciements, un plan social.
Avez vous des informations complémentaires confirmant ce point, ainsi que sur la situation des 9 personnes licenciées?
- répondre
- Alerter
BILL (pseudo non vérifié), 24 mars 2009 à 12:03
Attention: il ne faut pas dire n'importe quoi SVP: il n'y a pas que des ouvriers qui chôment chez AMTE, je suis bien placé pour donner de bonnes informations, mais certains techniciens et même cadres de certains services supports chôment à raison de 3j / 2 semaines, qui doit effectivement évoluer de façon importante prochainement.
Il faut savoir aussi que les compteurs de CP des cadres et assimilés sont bientôt réduits à 0, compte tenu du volume qui a été pris.
J'ai entendu dire aussi que beaucoup des 9 personnes licenciées (en cours) correspondait en grande partie à un règlement de compte de la Direction et cela reste imcompréhensible pour certains postes..
Ce plan chez AMTE n'est qu'une 1ere étape semble t il.
- répondre
- Alerter
eldorado 25 (pseudo non vérifié), 23 mars 2009 à 18:03
De toute façon les patrons sont aujourd'hui bien enmerdés aussi ! il faut arrêter de penser que les patrons licencient par plaisir ! Si ils peuvent 9 licenciement c'est que c'est autorisé et pi voilà ! une chose est sûr plus il y aura de frein au licenciement, plus il y aura de frein à l'embauche ! Et plus les entreprises quitterons la France ! Patron et salariés ont doit être solidaire : l'ennemi c'est les produits chinois qui tuent nos emplois !
- répondre
- Alerter
mamatt (pseudo non vérifié), 21 mars 2009 à 13:35
dsl pour se bug, je disait donc que je n'etait pas d'accord avec toi, si pendant que VOUS chomer, les cadres, eux, ont des RTT ou des congés c'es qu'il non pas utiliser tout leur congés payer et leur RTT donc c'es pris dessus en premier, vous n'auriez pas tout utilisé vos credit, vous aussi vous seriez en "congés". voila. mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que cela n'es pas normal. surtout quand une entreprise licencie que par vague de 9 personnes en 30jours cela es bisare. comme si la société evitait de se fair épingler par l'inspection du travail. étrange ces patrons....
- répondre
- Alerter
SALARIE EN COLERE (pseudo non vérifié), 20 mars 2009 à 16:12
POUR INFO. SEUL LES SALARIES OUVRIERS CHOMENT CHEZ AMTE ET CE N'EST PAS UNE DEMI- JOURNEE, MAIS UN JOUR ET DEMI PAR SEMAINE.
ET LE CHOMAGE VA ETRE AUGMENTE DANS LES JOURS QUI VIENNENT.
CHEZ AMTE, QUAND UN OUVRIER CHOME, UN CADRE EST EN RTT OU EN CONGE. BONJOUR LA SOLIDARITE....
- répondre
- Alerter
L'essentiel de l'info
10h20 *
-18 °C à Besançon ?













Commentaires(Total 7 commentaires)