Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A l'entrée de l'hiver, inquiétude pour les sans-abri

Image d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

La situation des personnes sans-abri s'annonce "explosive" pour l'hiver, vient d'alerter la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui souligne que "des centaines d'hommes, de femmes, voire d'enfants dorment à la rue".

Publicité

Dans un communiqué, intitulé "État d'urgence pour les sans-abri", la Fnars, qui fédère près de 900 associations venant en aide aux personnes en situation de précarité, déplore que "cette année encore, les pouvoirs publics optent pour des solutions temporaires et inadaptées avec l'ouverture de gymnases et des recours massifs à l'hôtel en période de froid. Ces mesures seront suivies, comme chaque année, de remises à la rue massives des personnes dès le printemps".

"Pour rompre avec cette politique inefficace qui accroît chaque année le nombre de sans-abri et la dépense hôtelière", la Fnars demande au gouvernement "une loi de programmation de logements très sociaux et d'hébergements pérennes, permettant d'accompagner les personnes toute l'année vers le logement autonome et l'insertion".

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris