A scooter, ils brandissent un fusil de chasse devant un lycée de Besançon

Publié le 06/03/2013 - 20:09
Mis à jour le 06/03/2013 - 20:09

Deux jeunes à scooter se sont présentés devant un lycée de Besançon, ce mercredi 6 mars 2013, en brandissant un fusil de chasse, avant de déguerpir.

A l'heure de l'ouverture des portes du lycée Victor-Hugo de Planoise, vers 7h30, le duo a déboulé en scooter. L'un d'eux a exhibé un fusil de chasse devant trois jeunes filles, leur lançant : "Alors les filles, vous avez fait vos devoirs ? Allez vite, rentrez en classe !  ".

Ils sont repartis sans esclandres, mais le système de vidéo-surveillance de l'établissement fonctionnait et la scène a été filmée. Il n'en fallait pas plus aux policiers de la sûreté départementale pour retrouver le scooter, puis les deux hommes qu'il transportait.

Ils voulaient "s'amuser"

Interpellés et placés en garde-à-vue, les deux compères de 18 et 24 ans ont reconnus les faits, expliquant qu'ils avaient consommé de l'alcool et qu'ils voulaient "s'amuser". Pas sûr que la plaisanterie soit du goût de la justice devant laquelle ils devraient être présentés demain jeudi 7 mars.

La police a retrouvé le fusil de chasse qui avait été brandi devant l'établissement scolaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %