Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A2micile : une petite entreprise qui ne connaît pas la crise

Le repassage fait partie des prestations de A2micile ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Si la situation économique actuelle n’est pas au beau fixe, force est de constater qu’il existe toujours des exceptions pour défier la tendance. Parmi les affaires qui marchent figure A2micile à Besançon, une entreprise d’aide à domicile aujourd’hui en plein développement.

Publicité

C’est en janvier 2008 que Patrice Guigon a lancé son affaire. Le souhait de ce jeune chef d’entreprise : « créer des emplois ». Un pari réussi puisqu'il emploie actuellement 19 salariés et recrute en moyenne une personne par mois en CDI. L’activité de l’entreprise porte sur des services variés, allant du ménage au jardinage, en passant par la garde d’enfant et le soutien scolaire.

A2micile travaille aussi bien pour de grandes structures que pour des particuliers. « Les services à la personne sont un secteur porteur. Il y a un réel besoin et je dois faire face en ce moment à une grosse demande d’aide à domicile au Nord de Besançon et en Haute-Saône», explique Patrice Guigon.

Afin de répondre à une moyenne de 2 à 3 demandes par jour, Patrice Guigon va continuer à embaucher une voire deux personnes par mois. Son exigence en tant que recruteur est de trouver du personnel qualifié capable d’assurer un service de qualité. « Si mon entreprise marche aussi bien aujourd’hui c’est grâce aux salariés qui véhiculent une bonne image », assure-t’il. Son activité doit également une part de sa réussite au Chèque emploi service universel (CESU) et à la possibilité pour ses clients de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%.

Quoi qu’il en soit, le bilan est plus qu’optimiste pour cette petite entreprise qui recrute aussi bien à l’ANPE, qu’à travers le dispositif du Plan local pour l’insertion et l’emploi. « Il n’y a pas vraiment de limite d’âge. Je recherche avant tout de la compétence et un savoir être indispensable pour le type de services que nous rendons », conclu le chef d'entreprise. Une ouverture qui donne du baume au cœur.

Bridget

 

Bridget

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard
Ven, 26 Janvier 2018 19h00 - 21h00
MAISON DE LA NOUE À PELOUSEY - Pelousey
Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE DE BAUME-LES-DAMES - Onet-le-Château
photo d'illustration ©flickr Trysil
Dim, 28 Janvier 2018h
métabief - Métabief