A36 : course poursuite à 180 km/h entre un fuyard et un motard de la gendarmerie

Publié le 09/12/2009 - 09:16
Mis à jour le 09/12/2009 - 09:16

Les gendarmes de Villars-sous-Écot sont tombés sur un automobiliste haut-saônois plutôt coriace. Alors que les militaires effectuaient un banal contrôle au péage de Saint-Maurice, un jeune de 19 ans a refusé d’obtempérer lorsqu’un gendarme lui a demandé d’immobiliser son véhicule.

Non seulement il n’a pas donné suite à l’injonction, mais il a immédiatement accéléré et foncé sur un deuxième gendarme quelques mètres plus loin. Ce dernier a réussi à s’écarter in extremis.
 
Une course-poursuite s’est alors engagée dans la direction de Besançon entre la BMW du fuyard et les forces de l’ordre. Sur une distance de 24 km, un motard a tenté de faire stopper l’automobiliste lancé à plus de 180 km/h. À plusieurs reprises, le gendarme a failli être percuté et expédié contre les barrières de sécurité.
 
Ce n’est finalement qu’à la hauteur de la sortie de Baume-les-Dames que le chauffard a été contraint de stopper sa course folle. Dans un dernier élan, il percutera la moto du gendarme. Véritable danger durant de longs kilomètres sur cette autoroute, le chauffard a fait ensuite l’objet d’un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé positif (0,52 g/l).
 
Du cannabis a été retrouvé dans son paquet de cigarettes et l’automobiliste a reconnu en consommer. De surcroit, son permis de conduire avait déjà été annulé et son véhicule n’était pas assuré.
(source: Le Pays)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %