Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A36 Voujeaucourt-Montbéliard : la troisième voie sera ouverte mi-novembre 2013

Les travaux d'élargissement de l'autoroute sur la portion Montbéliard-Voujeaucourt sont bientôt achevés ©aprr - cliquez sur l'image pour agrandir

Les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute A36 dans sa portion Voujeaucourt-Montbéliard devraient être achevés mi-octobre, mais l’ouverture de la troisième voie ne sera effective que fin novembre. Explications.

Publicité

Avant la mise en service de cette troisième voie, l’Etat doit en effet procéder à un contrôle complet de l’ouvrage. Ce n’est donc qu’après la signature de la décision ministérielle autorisant la circulation en configuration définitive que les 2 x 3 voies seront entièrement ouvertes à la circulation. La durée habituelle de cette procédure est d’un mois. Tant que l’État n’aura pas donné son feu vert, la voie rapide sera neutralisée, afin de permettre de laisser les accès libres aux entrées/sorties de la section, sans balisage particulier. 

La fin des travaux annoncée pour mi-octobre

Réalisés en juillet et août, les travaux de pose du nouveau tapis d’enrobés et de son habillage s’achèveront comme prévu cette fin de semaine. Ils ont consisté à raboter les chaussées, mettre en œuvre les enrobés (34.000 tonnes sur 14 kilomètres à raison de 3.000 tonnes par jour), réaliser les travaux de finition pour la mise à niveau des regards (pour les assainissements et les réseaux secs), peindre les chaussées et poser des panneaux de signalisation.

En septembre, auront lieu les travaux de parachèvement avec la pose des bornes d’appel d’urgence, la pose et les essais des caméras, la réalisation des boucles de comptage et autres équipements dynamiques d’exploitation.

Egalement en septembre, les contrôles techniques et de conformité règlementaire seront réalisés par les services d’APRR: il s’agira de vérifier que toutes les entreprises intervenantes ont réalisés leurs travaux conformément à leurs cahiers de charge.

Signalons qu’en 2014, APRR procédera aux travaux de réaménagement du diffuseur de Montbéliard centre.

miss.dom