Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Abandon de Thibaut Pinot sur la Vuelta

Thibaut Pinot à Besançon lors du passage du Tour de France 2014 à Besançon ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Haut-Saônois de 24 ans qui avait terminé septième au général de la Vuelta l'an passé, n'est pas au meilleur de sa forme. Déjà fiévreux au départ de Jerez, Thibaut Pinot n'arrive pas reprendre le dessus. Son équipe fdj.fr parle d'un état de "fatigue" et d'un manque de "bonnes sensations"

Publicité

Troisième du Tour de France,  le Franc-Comtois Thibaut Pinot a abandonné ce mercredi 3 septembre 2014 lors de la 11e étape du Tour d'Espagne.  Il était pourtant  venu cette année pour viser un succès d'étape.

 Pinot était 107e du classement général au départ de la 11e étape, à 57 min 31 sec du leader Alberto Contador.

 Une chute et un abandon pour Nairo Quintana

Un des grands favoris de la Vuelta a également du abandonner lors de cette 11e étape après sa deuxième chute en deux jours. Le Colombien de 24 ans,  vainqueur du Tour d'Italie au printemps, était 11e du classement général mercredi matin. Il a été pris dans une chute collective une vingtaine de kilomètres après le départ de Pampelune (Navarre) et ne s'est pas relevé. Le leader de la formation Movistar sera opéré ce jeudi 4 septembre 2014 d'une fracture de l'omoplate droit.

(avec AFP)

 

Damien