Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Absentéisme scolaire: Jacques Grosperrin, orateur du groupe UMP

Le députe de Besançon a été désigné comme orateur du groupe UMP à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen et du vote sur la proposition de loi visant à lutter contre l’absentéisme scolaire qui interviendra le mercredi 16 juin.

Publicité

Il s’agira pour lui de présenter la position de son groupe sur la proposition de loi de son collègue Eric Ciotti qui préconise la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire.

A l’heure actuelle, dans l’enseignement secondaire, 300 000 élèves s’absentent au moins quatre demi-journées par semaine sans motif valable. Ce constat est alarmant puisque l’absentéisme est un facteur de l’échec scolaire.

Le texte présenté vient compléter et renforcer des dispositions existantes. Il a pour vertu de rappeler aux parents leurs obligations en la matière. Il s’agit d’intervenir en amont, pour cerner les problèmes et les résoudre avec les parents, par le biais d’actions de diagnostique et de prévention, par le biais d’informations et d’avertissements », explique Jacques Grosperrin dans un communiqué.

 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit