Accident à Dole : Salim, 5 ans, n'a pas survécu à ses blessures

Publié le 10/09/2013 - 18:10
Mis à jour le 11/09/2013 - 13:16

Salim, un petit garçon de 5 ans est décédé aujourd’hui à l’hôpital de Besançon des suites de ses blessures. Le 11 août dernier, un automobiliste l’avait percuté alors qu’il circulait sur son vélo au Val Fleury, un quartier de la ville de Dole.

 ©
©

Le petit garçon de 5 ans, violemment percuté le 11 août à Dole (Jura) par un automobiliste qui avait pris la fuite, est décédé lundi après quatre semaines de coma, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le 11 août vers 20h30, le garçonnet avait été percuté par une voiture alors 
qu'il arrivait d'un petit chemin de terre à vélo. Souffrant de multiples fractures et d'un important traumatisme crânien, la victime avait été plongée 
dans un coma artificiel. Sa soeur, son frère et un ami étaient présents mais ils n'avaient pas été blessés, a expliqué à l'AFP le substitut du procureur de Lons-le-Saunier Guillaume Michel.

Le conducteur de la voiture et son passager, deux jeunes hommes de 20 ans, s'étaient arrêtés 200 m plus loin pour enlever le vélo coincé sous leur véhicule, avant de prendre la fuite. Le conducteur s'était finalement rendu à la police quelques heures plus tard, et son passager avait été retrouvé le lendemain.

Le parquet de Lons-le-Saunier avait ouvert une information judiciaire et les deux jeunes avaient été mis en examen et laissés libre sous contrôle 
judiciaire.   Suite au décès de l'enfant, le conducteur de la voiture, qui a été contrôlé négatif à l'alcool mais positif aux stupéfiants, pourrait être mis en examen pour homicide dans les jours à venir, a précisé le substitut.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %